• Intérêt des captives pour gérer ses risques liés au capital humain (B10)

    Le 03/02/2022 de 11:15 à 12:45 Gatsby

    Dans un contexte de crise sanitaire et de durcissement des marchés de l’assurance et de la réassurance, les grandes entreprises recherchent de nouvelles solutions en matière de gestion des risques, pour renforcer leur résilience. Face à la volatilité économique et l’émergence de nouveaux risques, les sociétés captives se sont ainsi imposées auprès des Risk Managers et des Directeurs des Assurances, comme un complément, voire une alternative efficace à l’assurance traditionnelle. Longtemps considérée comme un outil clé de financement des risques, la captive s’est révélée être avant tout un levier précieux de résilience.

    De nombreux groupes étudient l’augmentation des capacités souscrites par leurs captives et la diversification sur de nouvelles lignes notamment en Assurances de Personnes, devenues des préoccupations majeures pour les entreprises.

    Les intervenants aborderont, notamment, les sujets suivants :

    Quels sont les constats et enseignements tirés dans un contexte de pandémie en termes de gestion des risques liés au capital humain ?
    Quelles sont les challenges rencontrés par les Risk Managers et les Responsables RH ?
    Quels sont les intérêts à intégrer la gestion des risques associés au capital humain dans une captive ? Cette démarche est-elle complémentaire à la gestion des risques Non-Vie dans une captive ?
    Quel accompagnement de la part du courtier, de l’assureur et du gestionnaire dans la diversification des risques de la captive ?
  • Modérateur

    Rachel GUIBERT

    PUBLICIS

    En savoir plus

  • Intervenants


  • INSIGHT OUTSIDE
    Tel : +33 (0)825 595 525 (0,15€/min*)
    Email : contact@amrae-rencontres.fr
    Permanence téléphonique
    du lundi au vendredi de 9h à 14h

     

     

    Restez connecté avec AMRAE !
    www.amrae.fr
     

    *Prix depuis ligne fixe opérateur historique, une surtaxe peut être appliquée selon les opérateurs, décompte à la seconde au delà des 45 premières secondes.
    © 2005 - 2022 Insight Outside