• Mercredi 2 février
    14h00 - 18h30
  • Alors que le monde aspire avec force à être plus sûr et à réduire les inégalités en protégeant la biodiversité et le climat et en prônant une économie numérique au service de l'humanité, les puissances de ce monde jouent dangereusement sur les rivalités.

    Dirigeants et experts décrypteront les conséquences des confrontations sociales, politiques et économiques sur les démocraties, et comment les entreprises y font face dans leurs engagements et leurs responsabilités.
  • Vendredi 4 février
    9h00 - 12h30
  • Après ces longs mois d’instabilité, les entreprises et leurs collaborateurs, bouleversés dans l’organisation du travail, comme dans leur activité, ont pris conscience que les engagements sociétaux liés à leur raison d’être contribuaient à la motivation de leurs talents et à une croissance économique responsable et durable. La reprise et la croissance sont là, mais les risques n’ont pas disparu, ils sont même de plus de plus systémiques et de moins en moins assurables. Pour y faire face, l’approche globale par les risques reste LA solution. Quelles conséquences pour le Risk Management ? Pour le modèle de l’assurance ? Le renforcement de l’auto-assurance de l’entreprise, associée à un nouveau partage des risques entre assureurs, réassureurs et l’Etat peut-il contribuer à restaurer l’efficacité du financement des risques ?
    L'approche par les risques est la solution pour le faire concrètement. Quelles conséquences pour le Risk Management et le modèle de l'assurance? Sur leur étendue ? Le Risque doit-il être partagé sur toute la chaine de valeurs ?
  • Réagissez sur Twitter ! #AMRAE2023



    INSIGHT OUTSIDE
    Tel : +33 (0)4 58 00 20 10
    Email : contact@amrae-rencontres.fr
    Permanence téléphonique
    du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h


    Restez connecté avec AMRAE !
    www.amrae.fr