• Avec le retour dramatique de la guerre aux portes de l’Europe et la persistance de tensions majeures dans le reste du monde, la géostratégie s’impose à la société et
    à l’économie. Les états, déjà prégnants avec la pandémie, sont aujourd’hui omniprésents. Ils doivent composer avec une inflation galopante qu’il faut maîtriser sans provoquer une récession. L’énergie utilisée comme arme ne répond plus à une logique de marché, mettant en péril les entreprises, créant le désarroi des dirigeants, attisant le risque social et bouleversant le calendrier des mesures en faveur de l’environnement.
    Face à notre Terre divisée et fragilisée, où les hommes demeurent la principale force de changement, dirigeants et experts décrypteront les traits d’un modèle plus vertueux pour transformer les Terres de Risques en Terres des possibles.

     
    01/02 14h00
    à
    18h30

    Dans un contexte économique marqué par l’inflation, les difficultés d’approvisionnement et de recrutement, les entreprises résistent et l’activité se maintient. Mais s’ajoutent à cela la crise énergétique et le spectre d’une récession qui fragilisent particulièrement les PMEs. Pour se développer, elles doivent composer avec des enjeux majeurs de digitalisation et d’investissement pour renforcer leur compétitivité. Pour y faire face, les PMEs ne pourront faire l’impasse sur une gestion des risques indispensable à leur résilience. Quelles conséquences pour le chef d’entreprise ? Quel pourrait être le rôle des entreprises qui ont fait de l’approche par les risques une stratégie de développement, auprès des PMEs qui sont
    souvent un acteur de leur supply chain ? Quel rôle pour l’assureur et l’état dans l’accompagnement de ces entreprises qui seront les ETIs de demain ?

     
    03/02 09h15
    à
    12h20
  • Réagissez sur Twitter ! #AMRAE2023



    INSIGHT OUTSIDE
    Tel : +33 (0)4 58 00 20 10
    Email : contact@amrae-rencontres.fr
    Permanence téléphonique
    du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h


    Restez connecté avec AMRAE !
    www.amrae.fr