• Accueil
  • Rendez-vous dans :
       
  • Edito
    « Le monde d’après », nous y sommes

    Un monde et un univers d’entreprise où le travail est « responsable » et l’attention à autrui doit être la règle.
    Cette attention, ce respect des parties prenantes est un des socles de cette culture du risque indispensable pour avancer, créer et saisir les opportunités, pour des innovations durables.
    Nous savons que nous allons devoir encore plus nous retrousser les manches. Nos risques anciens sont toujours d’actualité. Ceux qui sont qualifiés de nouveaux ont une dimension systémique que nous saurons ensemble appréhender.
    Le Risk Management est l’une des clés d’un nouvel élan.  Avec vous, l’AMRAE développe une pédagogie auprès de tous pour expliquer le partage du risque et de son financement entre le citoyen, l’entreprise, l’industrie de l’assurance et en dernier ressort l’Etat.
    Répétons-le, répétez-le : quand les risques sont gérés, l’entreprise et le tissu économique sont durables.

    Oliver Wild - Président de l’AMRAE
    Edito
    Transition écologique, révolution numérique, croissance socialement juste,
    il y a consensus sur les défis du monde. Alors qu’il est urgent d’agir collectivement pour en maitriser les risques, la défiance s’est installée, nourrissant le repli sur soi des démocraties occidentales.
    On assiste au retour en force de la souveraineté des états, qui confrontent leurs puissances dans des guerres commerciales, au risque de fragmenter le marché. Parce qu’elles maitrisent la technologie et opèrent mondialement, les entreprises sont devenues des puissances. L’état leur a confié des missions régaliennes, certaines le défient en s’en emparant de nouvelles comme la monnaie, et mettant en danger le collectif.
    Parce que tout est lié, l’approche par les risques devient universelle. Elle permet d’aligner les intérêts des uns et des autres pour coopérer au service de valeurs communes et de l’état de droit. Les entreprises qui l’ont compris s’engagent avec responsabilité dans une raison d’être pleine de sens pour la société civile et l’intérêt général, restaurant la confiance au lieu du rapport de forces brutes.
    Alors face au(x) risque(s) en puissance(s), avec l’AMRAE, risquons la confiance ! 


    Brigitte Bouquot
    Présidente - AMRAE

  • Les rencontres en vidéo

  • Réagissez sur Twitter ! #AMRAE2022

  • Nos partenaires


  • INSIGHT OUTSIDE
    Tel : +33 (0)825 595 525 (0,15€/min*)
    Email : contact@amrae-rencontres.fr
    Permanence téléphonique
    du lundi au vendredi de 9h à 14h

     

     

    Restez connecté avec AMRAE !
    www.amrae.fr
     

    *Prix depuis ligne fixe opérateur historique, une surtaxe peut être appliquée selon les opérateurs, décompte à la seconde au delà des 45 premières secondes.
    © 2005 - 2021 Insight Outside