• Etats-Unis (A10)

    Le 04/02/2021 de 09:00 à 10:30 -

    Panorama géopolitique, économique et culture du risque et assurances du pays, spécificité en matière de Risk Management et d'assurances .

    A l'aune de l'actualité,  cet atelier dressera un panorama des bouleversements et évolutions en cours aux Etats Unis qui peuvent intéresser les acteurs du Risk Management : retour sur le projet de Pandemic Risk Insurance Act (PRIA) qui reprend les bases de la loi sur le risque terroriste (TRIA), établi après les attentats du 11 septembre 2001, et au niveau des assurances, et suivi de la bataille en cours entre les entreprises et les compagnies d'assurance sur les clauses de business interruption. Selon ces entreprises, à moins que les clauses de business interruption excluent explicitement les virus (ce que font environ la moitié d'entre elles), les compagnies d'assurance ont le devoir d'indemniser les commerces forcés à fermer. 

    Cette bataille pourrait déboucher sur  la plus grande bataille légale concernant l'assurance. Suivi du débat entre IRS et captives 831 B (qui évolue vers une assurance Excess), etc...
  • Modérateur

  • Intervenants


  • INSIGHT OUTSIDE
    Tel : +33 (0)825 595 525 (0,15€/min*)
    Email : contact@amrae-rencontres.fr
    Permanence téléphonique
    du lundi au vendredi de 9h à 14h

     

     

    Restez connecté avec AMRAE !
    www.amrae.fr
     

    *Prix depuis ligne fixe opérateur historique, une surtaxe peut être appliquée selon les opérateurs, décompte à la seconde au delà des 45 premières secondes.
    © 2005 - 2021 Insight Outside