• L’influence de la réassurance mondiale sur le système d’assurance construction à la française (B2)

    Le 03/02/2022 de 11:15 à 12:45 -

    Le régime d’assurance construction obligatoire par capitalisation à la française, est souvent perçu comme un village gaulois au milieu d’un marché mondial de l’assurance qui ignore cette pratique.

    Conséquences ? Les assureurs se montrent très prudents dans leurs rétentions, les réassureurs peu nombreux à s’engager se montrent parfois très contraignants au plan technique, notamment au regard des nouvelles contraintes pesant sur le secteur en matière de performance environnementale et des exigences en matière de bas carbone, issues de la nouvelle règlementation. Pour ne rien arranger, la construction étant un secteur produisant beaucoup de déchets et très émissif en matière de gaz à effet de serre, les réassureurs sont de plus en plus attentifs à la qualité « verte » de leur portefeuille.

    Quelles sont les stratégies des réassureurs ?
    Quels impacts pour les organisations en termes de conditions de souscription et de couvertures d’assurance construction ?
     

  • INSIGHT OUTSIDE
    Tel : +33 (0)825 595 525 (0,15€/min*)
    Email : contact@amrae-rencontres.fr
    Permanence téléphonique
    du lundi au vendredi de 9h à 14h

     

     

    Restez connecté avec AMRAE !
    www.amrae.fr
     

    *Prix depuis ligne fixe opérateur historique, une surtaxe peut être appliquée selon les opérateurs, décompte à la seconde au delà des 45 premières secondes.
    © 2005 - 2021 Insight Outside