• Assurances et sinistres sur actifs immatériels (C2)

    Le 07/02/2019 de 15:30 à 17:00 -

    Les actifs immatériels représentent la part la plus importante de la valeur totale d’une entreprise. Leur protection est donc une nécessité.

    Par leur grande diversité, les dommages immatériels défient les limites de l’assurance. L’assurance en Responsabilité civile (dommages immatériels consécutifs ou non), en Dommages (pertes d’exploitation, carences, erreur sans désordre…), en Risques financiers (perte de valorisation boursière, insuffisance d’actifs, dommages et intérêts…), ou encore en Cyber-risques (rançongiciel, déni de service, indemnisation de la donnée…) font l’objet d’évolutions de marché et de jurisprudence en matière de préjudices indemnisables : préjudices subjectifs (d’angoisse, de peine…), pertes de chance…

    Jusqu’où les assureurs pourront-ils prendre en charge des sanctions, ou accompagner financièrement les entreprises assurées dans la protection de leurs actifs immatériels (immobilisations incorporelles, marques, réputation, brevets, équipes constituées…) à la frontière du risque d’entreprise ?
  • Modérateur

    Pierre LEDERER

    Gras Savoye

    En savoir plus

  • Intervenants


  • INSIGHT OUTSIDE
    Tel : +33 (0)825 595 525 (0,15€/min*)
    Email : contact@amrae-rencontres.fr
    Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

     

     

    Restez connecté avec AMRAE !
    www.amrae.fr
     

    *Prix depuis ligne fixe opérateur historique, une surtaxe peut être appliquée selon les opérateurs, décompte à la seconde au delà des 45 premières secondes.
    © 2005 - 2018 Insight Outside