• Une vision contrastée de l’attractivité du système d’assurance construction à la française sur le marché mondial de la réassurance (B6)

    Le 04/02/2021 de 11:15 à 12:45 -

    Le régime d’assurance construction obligatoire par capitalisation à la française, est souvent perçu comme un village gaulois au milieu d’un marché mondial de l’assurance qui ignore cette pratique.

    Conséquences ? Les assureurs se montrent très prudents dans leurs rétentions, les réassureurs peu nombreux à s’engager et parfois très contraignants au plan technique.

    Cet atelier sera l’occasion de confronter deux approches : celle d’un des grands réassureurs mondiaux et celle d’un assureur américain qui n’hésite pas à s’engager massivement en 2021 sur ce marché avec ses propres solutions de réassurance et de voir aussi les problèmes de validité juridique des offres auxquels cela peut conduire dans le cadre d’une législation française qui en ce domaine, laisse peu de place à la liberté contractuelle.

     
  • Modérateur

  • Intervenants


  • INSIGHT OUTSIDE
    Tel : +33 (0)825 595 525 (0,15€/min*)
    Email : contact@amrae-rencontres.fr
    Permanence téléphonique
    du lundi au vendredi de 9h à 14h

     

     

    Restez connecté avec AMRAE !
    www.amrae.fr
     

    *Prix depuis ligne fixe opérateur historique, une surtaxe peut être appliquée selon les opérateurs, décompte à la seconde au delà des 45 premières secondes.
    © 2005 - 2021 Insight Outside