• Protection sociale dans le domaine international ou protection du capital humain en entreprise (B6)

    Le 07/02/2019 de 11:00 à 12:30 - Salle Falstaff

    Alors même que tous nos grands groupes internationaux ont mis en place depuis longtemps des programmes d’assurance monde entier en matière d’assurance IARD, pilotés en central et sur lesquels nous avons une parfaite visibilité,
    les assurances santé et prévoyance des salariés demeurent encore et dans la majorité des cas des garanties gérées de manière autonome en local et variant d’un pays à l’autre, voire d’une entité à l’autre dans un même pays.
     
    Comment expliquer ce phénomène alors que ces assurances constituent à la fois un cout financier important pour les entreprises et des avantages sociaux essentiels pour nos salariés ?
     
    Les différentes méthodes et approches existantes pour tendre vers l’harmonisation des garanties santé et prévoyance vous seront présentées lors de cet atelier, pendant lequel nous chercherons également à identifier les pré requis pour la mise en place, les contraintes et avantages.
     
    Le double éclairage apporté par le retour d’expérience à la fois d’un directeur des Risques et Assurances et d’un directeur des avantages sociaux vous donnera les clefs d’analyse nécessaires pour déterminer si l’harmonisation peut constituer, et sous quelle forme, un projet d’intérêt pour la compétitivité de vos entreprises et la rétention de ses salariés.
     

     
  • Modérateur

    Rachel GUIBERT

    Publicis Groupe Sa

    En savoir plus

  • Intervenants


  • INSIGHT OUTSIDE
    Tel : +33 (0)825 595 525 (0,15€/min*)
    Email : contact@amrae-rencontres.fr
    Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

     

     

    Restez connecté avec AMRAE !
    www.amrae.fr
     

    *Prix depuis ligne fixe opérateur historique, une surtaxe peut être appliquée selon les opérateurs, décompte à la seconde au delà des 45 premières secondes.
    © 2005 - 2019 Insight Outside