• Gestion de crise : exemple d'un grand sinistre maritime (C3)

    Le 02/02/2017 de 15:00 à 17:00 - Salle Gilda (Niveau -1)

    Illustrer la complexité et les enjeux majeurs de la gestion de crise dans un domaine où celle-ci trouve un de ses points d’application les plus sensibles : le maritime, tel est l’objectif de cet atelier !
    L’accroissement  des échanges mondiaux par mer, l’augmentation de la taille des navires (paquebots, porte-conteneurs, pétroliers,…) ont rendu très sensibles, au-delà d’enjeux financiers souvent très conséquents, les impacts d’un accident maritime (échouement, naufrage, acte de piraterie, pollution des côtes,…) sur la vie humaine et l’environnement , dans un contexte de forte médiatisation et d’extrême sensibilité du public à ce type d’événement. Spécificité marquée du droit et des usages maritimes et des mécanismes d’indemnisation des victimes,  multiplicité des intervenants qui doivent collaborer au mieux, nécessité absolue de prendre dès les premiers instants de la crise les bonnes mesures pour minimiser l’impact de l’événement et préserver au mieux les intérêts des parties prenantes ... autant de challenges à relever pour les Risk Managers et leurs parties prenantes.

    Vous serez également intéressé par les ateliers suivants :
    Rupture Supply Chain : modélisation des interdépendances et des cumuls (A6)
    Violences politiques et sociales : risques politiques, émeutes ... Définitions dépassées ? (B7)
  • Modérateur

    Guy-Louis FAGES

    TOTAL SA

    En savoir plus

  • Intervenants


  • INSIGHT OUTSIDE
    Tel : +33 (0)825 595 525 (0,15€/min*)
    Email : contact@amrae-rencontres.fr
    Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 14h00 à 17h00

     

    Congrés accrédité par IFRIMA
     

    Restez connecté avec AMRAE !
    www.amrae.fr
     

    *Prix depuis ligne fixe opéreateur historique, une surtaxe peut être appliquée selon les opérateurs, décompte à la seconde au delà des 45 premières secondes.
    © 2005 - 2017 Insight Outside