• Transport maritime : New Tech ? (B3)

    Le 08/02/2018 de 11:00 à 12:30 - Salle Morgiou

    Le Transport Maritime, au-delà des fortes traditions et spécificités qui le caractérisent, n’échappe pas à l’irruption massive des nouvelles technologies. Ces dernières, aux points d’application multiples et variés (dématérialisation des flux d’information, digitalisation, intelligence artificielle…), apportent à n’en point douter des améliorations sensibles dans le sens d’une meilleure efficience de la chaîne de transport (conduite et suivi des navires, tracking des conteneurs,…), et vont aussi très certainement dans le sens d’une plus grande sécurité des opérations de transport.

    Cependant, l’émergence et le développement de certaines avancées technologiques, potentiellement majeures pour ce secteur, comme par exemple les navires sans équipage ou les drones maritimes, ne sont pas sans générer des risques nouveaux, qu’il va falloir maîtriser et gérer au mieux. Nous tenterons d’en faire le tour dans cet atelier. 
  • Modérateur

    Guy-Louis FAGES

    TOTAL SA

    En savoir plus

  • Intervenants


  • INSIGHT OUTSIDE
    Tel : +33 (0)825 595 525 (0,15€/min*)
    Email : contact@amrae-rencontres.fr
    Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 14h00 à 17h00

     

    Congrés accrédité par IFRIMA
     

    Restez connecté avec AMRAE !
    www.amrae.fr
     

    *Prix depuis ligne fixe opérateur historique, une surtaxe peut être appliquée selon les opérateurs, décompte à la seconde au delà des 45 premières secondes.
    © 2005 - 2018 Insight Outside