• Le rôle du Risk Manager et l'organisation de la seconde ligne de maîtrise dans le cadre des nouvelles réglementations, notamment Sapin 2 (B5)

    Le 08/02/2018 de 11:00 à 12:30 - Salle Goudes 1

    La mise en place des nouvelles réglementations demande aux opérationnels et aux experts de travailler en collaboration étroite avec leur Risk Manager afin d'organiser la maîtrise de leurs risques. Le Risk Manager est un conseil interne qui apporte, grâce à la méthodologie ERM, une approche transversale des risques de l’entreprise, facilitant un déploiement des dispositifs sous maîtrise. Il est aussi directement concerné par le contenu des nouvelles réglementations comme la Loi Sapin 2 par exemple. Dans ses 8 items, il y a le sujet de la cartographie des risques, le dispositif d'alerte interne et la mise en place d'un dispositif de contrôle et d’évaluation interne des mesures mises en œuvre qui peuvent concerner ses missions personnelles.
    Comment s'organisent les rôles des différents acteurs dans le cadre du déploiement de ces nouveaux dispositifs compliance ? Comment le Risk Manager va-t-il gérer ces nouvelles obligations ?  Comment les ETI et les plus petites entreprises peuvent-elles s'organiser en interne pour répondre à ces obligations ? Comment cela se passe-t-il aux Etats-Unis et au Royaume-Uni ?

     
  • Modérateur

    Anne PIOT D'ABZAC

    IPSEN PHARMA

    En savoir plus

  • Intervenants


  • INSIGHT OUTSIDE
    Tel : +33 (0)825 595 525 (0,15€/min*)
    Email : contact@amrae-rencontres.fr
    Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 14h00 à 17h00

     

    Congrés accrédité par IFRIMA
     

    Restez connecté avec AMRAE !
    www.amrae.fr
     

    *Prix depuis ligne fixe opérateur historique, une surtaxe peut être appliquée selon les opérateurs, décompte à la seconde au delà des 45 premières secondes.
    © 2005 - 2018 Insight Outside